Cave à vin OCEANIC WC24Z2

Accueil » Cave à vin OCEANIC WC24Z2

Avis et test comparatif cave à vin OCEANIC WC24Z2

Plus qu’une boisson, le vin est une tradition. Pour préserver sa saveur et son originalité, il importe de bien le conserver ; d’où l’importance des caves à vin. Enterrées ou réfrigérées, elles offrent des conditions de température et d’humidité favorables au maintien du précieux liquide.

Mettant son savoir-faire au service de l’électroménager, la marque européenne OCEANIC mit sur le marché un modèle unique et très élégant de cave à vin, l’OCEAWC24Z2.

Thermoélectrique, cette cave à vin de 24 bouteilles est une véritable condensée de technologie.

De la classe énergétique C, elle dispose d’un thermostat avec deux zones de température, d’un affichage LED et d’un éclairage intérieur. Conçue pour un usage domestique, elle se pose librement dans votre cuisine.

Les portes en verre, poignée inox, permettent de distinguer, très facilement, les 10 étagères chromées artistiquement disposées à l’intérieur.

meilleure cave a vin

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
TEST COMPARATIF DÉTAILLÉ

Avantages et inconvénients

Recourir à la cave à vin OCEANIC WC24Z2, c’est fait le choix d’une faible consommation énergétique (212 kWh/an). D’une taille moyenne, elle n’encombre pas et son design est révolutionnaire.

La cave thermoélectrique d’OCEANIC offre l’avantage d’une température optimale et visible variant entre 15°C et 18°C. Il est possible de ramener, au besoin, la température au normal, grâce au dispositif de réglage incorporé. En marche, l’appareil ne présente aucun risque de pollution ou de fuite.

Les vibrations sont moindres, ce qui permet de conserver la qualité du vin. Très peu bruyants, les compresseurs offrent au système de refroidissement thermoélectrique, une discrétion absolue.

Au-delà de ses multiples avantages qu’on ne saurait entièrement énumérer, OCEANIC WC24Z2 présente quelques insuffisances qu’il importe de souligner. A défaut d’énergie électrique, l’appareil peut dysfonctionner. Si la panne se prolonge, les vins pourraient perdre de leur valeur. L’autre constat est que, la cave ne dispose pas d’un avertisseur sonore pouvant alerté d’une variation anormale de la température. Les portes vitrées n’offrent pas une protection efficace contre les ultraviolets.

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES

L’avis de la rédaction

Nonobstant ces quelques inconvénients, la cave à vin OCEANIC WC24Z2 reste un très bon moyen de conservation des vins en bouteille. Pour se prémunir, d’éventuelles déconvenues, il importe de respecter scrupuleusement les consignes d’usage. Pour son bon fonctionnement, la cave doit être installée dans un milieu dont la température varie entre 16°C et 30°C. Elle ne doit pas être exposée aux rayons directs du soleil.

Les portes ne doivent pas rester ouvertes trop longtemps. Avec ces quelques astuces, vous êtes sûrs de jouir pleinement de votre investissement.

2019-10-14T15:57:32+02:00Par |Cave à vin|0 commentaire

À propos de l'auteur :

J'ai fondé le comparatif Inthemiddle.fr en 2007. Depuis, je continue de m'informer sur une multitude de sujets. J'aime faire du sport et les bons repas. C'est moi aussi qui trouve les surnoms à l'équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top Sliding Bar

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Recent Tweets

Newsletter

Sign-up to get the latest news and update information. Don't worry, we won't send spam!