DOSSIER SPECIAL

Guide achat chauffe biberon : les facteurs à prendre en compte

Le chauffe biberon est l’équipement indispensable de tous jeunes parents qui souhaitent donner un repas à bonne température à leur enfant, sans risquer les brûlures occasionnées par la chauffe hasardeuse au micro-ondes.

Comment cela fonctionne-t-il ? Quel modèle choisir ? Nous vous livrons quelques clés pour acheter le modèle qui vous conviendra !

Comment bien choisir son chauffe biberon ?

Vous êtes décidés à investir dans un chauffe biberon, mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Sachez qu’il en existe différentes sortes de chauffe-biberons :

  • électrique classique : plutôt réservé pour un usage à la maison, nécessitant le recours à une prise électrique. C’est la grand classique des chauffe-biberons, simple d’utilisation mais assez peu pratique pour le transport car encombrant. Privilégiez-le donc si vous êtes plutôt casaniers et peu souvent sur la route.
  • celui conçu pour la voiture, avec sa prise allume-cigare, spécialement conçus pour les longs trajets de départ en vacances. Rassurez-vous, nul besoin d’acheter deux appareils puisqu’en général les chauffe-biberons sont mixtes (avec prise électrique et adaptateur allume-cigare). Si vous êtes des parents nomades, on vous conseille donc ce type de chauffe-biberon.
  • de type machine à expresso : parfait pour les plus pressés. Il chauffe l’eau ou le lait à 37°C (température idéale), qui s’écoule dans votre biberon par une simple pression sur un bouton. Petit bonus : il assure le nettoyage vapeur de votre biberon, finie donc la corvée de vaisselle ! On conseillera ce produit aux parents pressés et mal réveillés, puisqu’il n’y a aucun risque de se tromper avec la température de chauffe.
  • sans fil, avec bouteille isotherme, comme le modèle de Philips Avent, idéal pour les sorties de courte durée (jusqu’à 6 heures tout de même).
  • sans fil, avec une pochette en néophrène : ces modèles sont conseillés si vous êtes souvent sur les quatre chemins, sans possibilité de brancher votre appareil. Il vous suffit, cette fois, d’activer sa pochette, grâce à une capsule à tordre, puis d’y glisser votre biberon qui se réchauffera lentement. Ce produit « star » est utilisable à l’infini et vous suivra donc dans tous vos déplacements, parfait pour les vacances !

Les avantages de cet appareil

Ergonomique et esthétique

On débute notre sélection par l’appareil le plus complet, qui s’adresse aux petits comme aux grands ! On entend par là qu’il permet de faire chauffer, à la fois vos biberons, en comptant environ 3 minutes et demi pour un biberon de 240 ml, mais aussi les petits pots en 4 minutes environ.

Le petit plus de ce modèle tient à sa forme design, telle une tulipe, mais également au faisceau lumineux qu’il possède, permettant de suivre l’avancée de la chauffe de votre biberon : rouge lorsqu’il chauffe, vert dès que c’est prêt ! D’une facilité déconcertante.

Ajoutons à cela que, grâce à sa prise allume-cigare, le Babymoov Tulipe peut vous suivre dans tous vos déplacements, afin de préparer le repas de bébé directement dans votre voiture.

NUK Chauffe Biberon avec branchement Voiture & Maison

Rapidité et efficacité

À peu de choses près, le Nuk 80800395 est un appareil aussi polyvalent que le Babycook Tulipe, notamment grâce à la double prise, permettant de préparer le repas de votre enfant à la maison ou en voiture.

Néanmoins, on apprécie particulièrement le temps de chauffe nettement réduit sur ce modèle, qui est de 90 secondes pour un biberon « fait maison », et de 10 minutes si vous chauffez avec l’allume-cigare. Pour les pots de bébé, le temps de chauffe est d’environ 2 à 3 minutes ; une rapidité à toutes épreuves pour ce modèle !

Celui-ci est également universel, pouvant accueillir tous types de biberon et possède un système d’arrêt automatique s’accompagnant d’un signal lumineux.

OFFRES INRATABLES

NOTRE BESTSELLER

DURÉE LIMITÉE

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
A PROPOS

Comment bien choisir son chauffe biberon ?

Réchauffer un biberon de façon homogène est un art en soi, qui s’avère particulièrement difficile au bain marie ou avec un micro-ondes, qui ne permettent pas de contrôler la température de l’eau.

C’est là que le chauffe biberon intervient, tel un sauveur, vous permettant d’obtenir une température idéale pour le repas de votre enfant, répartie de façon homogène dans le liquide et sans perte de qualité nutritionnelle des aliments.

Le chauffe biberon repose sur le principe de chauffage à la vapeur, qui chauffe lentement le lait ou les aliments, sans risquer de les dénaturer, pour que votre enfant bénéficie de toutes leurs qualités, et sans risquer les brûlures. Les différents modèles sont livrés avec une notice explicative, permettant d’ajuster la quantité d’eau à verser dans votre appareil.

De plus, le chauffe biberon étant assez compact, il peut être emporté partout avec vous : il vous suffit d’une prise pour le mettre en route. Sachez que la plupart des modèles se dotent même d’une prise allume-cigare, afin de préparer le repas de bébé à même la voiture, sans nécessité de s’arrêter en route !

Le chauffe biberon se veut donc pratique, polyvalent et simple d’utilisation, parfait pour les jeunes parents qui débutent dans leur nouveau rôle !

ASTUCES A CONNAITRE

Les options à prendre en compte

Vous avez choisi votre appareil, vous maîtrisez son fonctionnement mais sachez également qu’il faut l’entretenir ! Si les modèles sans fil ne nécessitent aucun entretien particulier, le chauffage électrique des chauffe-biberons entraînent un dépôt de tartre après quelques semaines à quelques mois d’utilisation.

Pour les modèles classiques, vous pouvez tout simplement verser un peu de vinaigre blanc dilué et le mettre en route. La chauffe de ce mélange décollera tout le tartre déposé, pour retrouver votre chauffe biberon comme neuf.

Pour un chauffe biberon de type expresso, ils sont, le plus souvent fourni avec une solution de détartrage qu’il convient d’utiliser selon les conseils inscrits sur la notice. Il ne vous restera plus qu’à verser ce produit dans la cuve et à lancer le système d’auto-nettoyage.

Forts de ces conseils, vous voilà enfin prêts à réchauffer comme il se doit les repas de vos bambins !

Shareholder Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Shareholder Manifesto

Environmental Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Green Policy

Customer Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Our Promise

Notre mission : Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe de rédacteurs analyse quotidiennement tous les nouveaux appareils des plus grandes marques, en toute indépendance.

Transparence

Nous nous engageons à tester les meilleurs appareils du marché. Selon des critères objectifs et transparents.

Vous avez la garanti d’acheter le produit qui correspond vraiment à votre besoin.

Pro

Notre équipe de rédaction est composée de journalistes indépendants, spécialisés dans les produits de grande consommation.

Les critères de tests pour nos comparatifs sont objectifs et adaptés à chaque gamme d’appareils testés.

Créativité

Les produits présentés et testés sur notre site correspondent tous à un besoin précis.

Les tests proposés ne sont pas exhaustifs. Au contraire, nous nous engageons à tester uniquement les appareils qui nous paraissent les plus créatifs sur le papier.

En Bref !

Contrairement à la plupart des modèles de chauffe-biberon, ce modèle de chez Philips ne dispose pas de prise électrique et fonctionne avec un système de chauffage isotherme. Il est d’ailleurs spécialement conçu pour vous accompagner dans vos déplacements.

Comment fonctionne-t-il nous direz-vous ? Tout simplement grâce une bouteille isotherme dans laquelle vous versez de l’eau bouillante, celle-ci conservant la température jusqu’à 6 heures. Pour le réchauffement du biberon ou du pot, il vous suffit de verser la quantité d’eau souhaitée, grâce au couvercle verseur, dans le second récipient, livré avec son couvercle de protection. Le biberon se réchauffe alors comme dans un bain-marie, pendant une durée précisée sur le guide de réchauffage fourni. Comptez, par exemple, 2 minutes et demi pour réchauffer 175 ml de d’eau froide.

La capacité de la bouteille isotherme étant de 500 ml, ce système innovant permet de réchauffer plusieurs biberons, vous permettant de passer de bons moments en famille sans vous préoccuper des repas de bébé.

Avertissement

Nous sommes un site indépendant proposant une revue comparative des meilleurs appareils du marché.
Tous les produits testés par notre rédaction sont analysés en toute objectivité et sans relation aucune avec les marques.

Notre site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Ils parlent de nous

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES