DOSSIER SPECIAL

Guide achat humidificateur bébé : les facteurs à prendre en compte

Le premier critère de choix doit être la production de vapeur froide. Il ne faut en aucun cas utiliser d’humidificateur d’air à vapeur chaude dans la chambre d’un enfant. Les risques de brûlures y sont trop importants et cela augmente la température de la pièce alors que le but de l’humidificateur est aussi de la rafraîchir.
Vient ensuite le niveau sonore de l’appareil. Idéalement dans une chambre d’enfant, il doit être le plus faible possible. C’est pourquoi il est préférable de choisir une production par ultrasons. Cela fonctionne par une fine plaque de métal qui vibre rapidement. Les molécules d’eau se cassent pour donner de microscopiques gouttelettes qui génèrent un brouillard très fin. L’appareil comprend un ventilateur silencieux qui diffuse l’eau nébulisée dans l’air qui s’évapore immédiatement.

Comment bien choisir son humidificateur bébé ?

L’autonomie de l’humidificateur est également importante car il doit pouvoir fonctionner toute une nuit sans qu’on ait à le remplir. De sa capacité dépendra aussi sa taille. Plus l’appareil aura d’autonomie et plus il sera volumineux. Un régulateur de débit et un minuteur sont alors bien utiles.

L’appareil doit aussi posséder la fonction arrêt automatique.

Les autres critères de choix sont plus des options mais elles peuvent avoir leur importance. On peut privilégier le design, l’option qui permet d’orienter la sortie de la vapeur ou la fonction purificateur d’air par exemples, même si l’appareil est moins facile à remplir ou à nettoyer. Ou alors privilégier le côté pratique et facile d’utilisation de l’appareil. Tout dépend des priorités de chacun. La fonction veilleuse
sera différemment appréciée. Il faut donc vérifier si on peut l’éteindre ou pas.

Certains modèles, plus chers, proposent une télécommande, un hygromètre intégré qui mesure le taux d’humidité, un thermomètre pour mesurer la température de la pièce, ou un compartiment pour huiles essentielles.

Les avantages de cet appareil

Le diffuseur d’Huiles Essentielles 300ml et humidificateur VicTsing séduit immédiatement par son design. Tout en rondeur en forme de goutte, sa finition imitation bois très réussie et son anneau lumineux en font un très bel objet à la fois utile et décoratif. C’est un humidificateur simple d’utilisation et efficace qui remplit parfaitement sa fonction. Sa capacité de 300mL permet un dégagement de vapeur froide par ultrasons pendant toute une nuit. On peut régler la durée et le débit de vapeur. Il s’arrête automatiquement quand la cuve est vide. On peut décider d’allumer son anneau lumineux, choisir une des 7 couleurs ou opter pour un changement régulier. Il sert alors de veilleuse. Il émet un petit bruit discret de fontaine à eau.
Même si c’est sa fonction première, nous rappelons qu’il est fortement déconseillé d’utiliser des huiles essentielles en présence d’enfants de moins de 7 ans, sauf avis contraire du médecin.

Le Béaba Humidificateur d’Air Silenso est comme son nom l’indique le plus silencieux des humidificateurs avec seulement 35 Db pour ne pas gêner le sommeil de bébé. Son grand réservoir tout en rondeur de 2,5 L, muni d’une poignée latérale très pratique pour le transporter, permet de tenir toute une semaine sans avoir à le remplir. L’appareil a une autonomie de 9h30 à 27h30 selon les 4 débits de vapeur réglables de 90 mL/h à 260 mL/h. Il s’arrête automatiquement quand le réservoir est vide. Sa vapeur froide, produite par ultrasons, humidifie et rafraîchit parfaitement l’atmosphère. On peut orienter la buse de sortie de la vapeur par rotation sur 360 degrés. Son voyant lumineux bleu indiquant la mise sous tension sert de veilleuse.
Attention, à plein débit, il est conseillé de protéger le meuble sur lequel l’humidificateur est posé par une serviette, car il peut se former une flaque d’eau.

Le Babymoov Humidificateur Aquarium est comme tous les appareils de la marque Babymoov, garanti à vie. Utilisable dès la naissance de bébé, il assure parfaitement sa fonction d’humidificateur. En forme d’œuf et aux couleurs pastel, il s’intègre harmonieusement à l’univers des enfants. Son réservoir « aquarium » décoré de petits poissons et d’une capacité de 1,8 L permet une autonomie de 7h à 18h selon le réglage de la vaporisation pouvant aller jusqu’à 250 mL/h. Il produit une vapeur froide par ultrasons et s’arrête automatiquement lorsque le niveau d’eau est insuffisant. Son niveau sonore est relativement faible. Il ne possède pas de veilleuse ce qui peut être appréciable pour les bébés qui dorment dans le noir.
Il faut protéger l’environnement de l’humidificateur par une serviette car une flaque peut se former. Son cordon très court nécessite souvent l’utilisation d’une rallonge. Sa « poignée » très tentante n’en est pas une et n’est que décorative.

OFFRES INRATABLES

NOTRE BESTSELLER

DURÉE LIMITÉE

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
A PROPOS

Comment bien choisir son humidificateur bébé ?

Pour bien dormir, bébé à besoin d’un environnement confortable et sain. Le taux d’humidité de l’air en fait partie. Son niveau recommandé est de 40 à 60%. En hiver le chauffage peut assécher la chambre de bébé. L’été l’air peut rapidement être chaud et sec. Or un air trop sec peut boucher le nez de bébé et l’empêcher de respirer correctement. Il peut subir un assèchement de sa peau et de ses muqueuses, ce qui peut le réveiller sans qu’il puisse exprimer son mal-être. L’air sec augmente les risques de rhume, conjonctivite, bronchite, bronchiolite et asthme. Pour éviter ou atténuer tous ces désagréments, il faut donc humidifier l’air de la chambre. On peut poser un verre d’eau dans la pièce, accrocher un réservoir d’eau au radiateur ou faire sécher du linge. Mais ces solutions ne sont ni très efficaces, ni très esthétiques. Afin d’humidifier longuement et de façon homogène la chambre de bébé, rien de tel qu’un humidificateur d’air électrique. Parmi le nombre important d’humidificateurs présents sur le marché, dont ceux que nous vous proposons, vous trouverez forcément celui qui répondra à vos besoins et correspondra à vos critères de choix, qu’ils soient d’ordre pratique ou esthétique.

ASTUCES A CONNAITRE

Les options à prendre en compte

Afin d’assurer pleinement sa fonction protectrice de bébé, l’humidificateur d’air à vapeur froide doit être sain, sans microbes ni bactéries qui se retrouveraient alors dans l’atmosphère. Pour cela il ne faut pas laisser l’eau stagner dans la cuve et la changer régulièrement, idéalement une fois par jour. Un nettoyage plus approfondi du réservoir et des parties en contact avec l’eau devra être effectué toutes les semaines. Il faut bien essuyer l’appareil avant de le ranger si l’on ne s’en sert pas.
Il peut également y avoir un dépôt de calcaire si vous utilisez une eau trop dure. Le mieux est alors de le remplir avec une eau déminéralisée pour fer à repasser. Pour enlever le calcaire, faites fonctionner une fois par mois votre humidificateur avec du vinaigre blanc, puis avec de l’eau pour le rincer. Dans tous les cas, reportez-vous systématiquement à la notice d’utilisation de votre humidificateur d’air pour une utilisation et un nettoyage respectant les conditions de garantie.

Shareholder Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Shareholder Manifesto

Environmental Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Green Policy

Customer Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Our Promise

Notre mission : Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe de rédacteurs analyse quotidiennement tous les nouveaux appareils des plus grandes marques, en toute indépendance.

Transparence

Nous nous engageons à tester les meilleurs appareils du marché. Selon des critères objectifs et transparents.

Vous avez la garanti d’acheter le produit qui correspond vraiment à votre besoin.

Pro

Notre équipe de rédaction est composée de journalistes indépendants, spécialisés dans les produits de grande consommation.

Les critères de tests pour nos comparatifs sont objectifs et adaptés à chaque gamme d’appareils testés.

Créativité

Les produits présentés et testés sur notre site correspondent tous à un besoin précis.

Les tests proposés ne sont pas exhaustifs. Au contraire, nous nous engageons à tester uniquement les appareils qui nous paraissent les plus créatifs sur le papier.

En Bref !

Ce n’est pas le premier objet auquel on pense lorsque l’on vient d’avoir un enfant, pourtant un humidificateur bébé est un objet indispensable pour la bonne santé de son bébé.

En suivant notre guide spécial, vous trouverez l’appareil qui correspond le plus à votre besoin et à votre environnement !

Avertissement

Nous sommes un site indépendant proposant une revue comparative des meilleurs appareils du marché.
Tous les produits testés par notre rédaction sont analysés en toute objectivité et sans relation aucune avec les marques.

Notre site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Ils parlent de nous

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES