DOSSIER SPECIAL

Guide achat rehausseur auto : les facteurs à prendre en compte

Vous souhaitez acheter un rehausseur pour offrir confort et protection à votre enfant en voiture ? Encore faut-il savoir effectuer le choix adéquat parmi les nombreux modèles à disposition. En fonction des critères de sécurité et ceux que vous définissez, j’imagine que vous souhaiteriez rapidement trouver le modèle qui vous convient.

Pour vous aider à mieux comprendre l’utilité du rehausseur, les différences entre les divers modèles et leurs particularités, je vous propose de parcourir notre guide d’achat qui vous permettra d’orienter votre choix de manière consciente et éclairée.

Comment bien choisir son rehausseur auto ?

Lors du choix de votre rehausseur auto, il est indiqué d’être attentif à certains critères déterminants. Tout d’abord vous devez vérifier le poids de votre enfant pour choisir un modèle qui correspond à son gabarit. Il est primordial de respecter cette consigne pour des raisons de sécurité et d’adaptation adéquate de la ceinture de sécurité. Un poids inadapté à celui indiqué dans le mode d’emploi augmente le risque d’accident mortel. L’âge est indicatif et correspond à une moyenne. Cependant, si votre enfant est plus grand ou plus petit que la norme, c’est le poids qui importe et qui doit impérativement être respecté.

Un deuxième critère important est de s’assurer que votre siège auto soit conforme aux normes de sécurité européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04. Pour s’assurer que le rehausseur est homologué correctement, ces indications se trouvent sur une étiquette, complétées d’une mention « Universel » et de la lettre « E ». Après avoir vérifié ces deux critères, le choix du siège variera en fonction de vos préférences et de la morphologie de l’enfant. Ainsi, vous privilégieriez l’assise plus spacieuse, la housse anti-transpirante ou encore la légèreté du produit pour le transport.

Les avantages de cet appareil

Ce type de rehausseur bas du groupe 2 et 3 est parfaitement adapté pour les enfants de 3 à environ 10 ans. Il supporte un poids corporel de 15 kg à 30 kg. Couvert d’une housse rembourrée sur toute la surface du siège, sa large place assise permet à l’enfant d’être à l’aise et de se mouvoir légèrement, sans être compressé. Grâce à ses accoudoirs, la ceinture est ajustable à trois points, pour bénéficier d’une position adéquate. L’enfant peut également y reposer ses bras confortablement car les accoudoirs sont aussi couverts par la housse en tissu. Sa teinte foncée permet de masquer les petites tâches du quotidien. Facile à entretenir, il suffit d’enlever la housse et de la laver. Le rehausseur Nania est pratique pour les petits trajets en voiture, il est léger et facile à transporter d’un véhicule à l’autre.

Chicco Siège Auto réhausseur Quasar Plus

Le rehausseur Chicco Quasar Plus a été spécialement conçu pour la sécurité et le confort des enfants du groupe 2 et 3, qui pèsent entre 15 kg et 36 kg. Sécurisé, il est doté de guides pour la ceinture diagonale. Ceux-ci sont destinés à optimiser la position de la ceinture sur l’enfant. Une ceinture bien mise est la clé de la protection optimale de l’enfant dans son rehausseur en cas d’accident. Pour ce faire, la ceinture de sécurité du véhicule doit bien passer sur l’épaule, sans comprimer le cou, au risque de conséquences graves en cas de choc violent. Les formes légères et arrondies du rehausseur Quasar Plus, lui confère ergonomie et confort, pour le respect de la morphologie du bambin. Sa structure en plastique solide permet de surélever l’enfant à la hauteur idéale, sans affaissement ultérieur. Son revêtement en tissu est amovible et lavable.

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
A PROPOS

Comment bien choisir son rehausseur auto ?

Le recours à un rehausseur auto pour les enfants jusqu’à 150 cm est indispensable pour sécuriser les petits ou grands trajets en voiture, jusqu’à l’âge d’environ 10 ans. Sa fonction principale est d’offrir le maximum de protection corporelle à votre enfant contre les chocs de tous ordre. Ensuite, le positionnement de la ceinture sera ajusté à la bonne hauteur, c’est-à-dire du milieu de la clavicule au haut des cuisses. En cas de choc violent, les dégâts seront de moindre gravité ou du moins limités.

Le rehausseur permet également d’éviter que votre bambin glisse sous la ceinture, ce qui entraînerait une forte pression sur l’abdomen, exercée par la sangle et pourrait entraîner des blessures irréversibles. Sachez qu’il ne faut jamais remplacer le rehausseur par un coussin placé sous les fesses. En cas de choc violent, votre enfant sera beaucoup plus soumis aux risques sévères comme par exemple, un étranglement par la ceinture mal positionnée. Le bien-être et la protection de votre enfant devraient être prioritaire, un accident peut vite arriver. Mieux vaut prévenir que guérir ou ne plus pouvoir agir. Pour terminer, l’enfant sera plus soutenu et son confort sera amélioré.

ASTUCES A CONNAITRE

Les options à prendre en compte

Afin de lui conférer une durée de vie maximale, il est recommandé d’entretenir votre rehausseur de façon régulière et adéquate. Tout d’abord, pour une question d’hygiène et de confort, il est recommandé de laver votre siège aussi souvent qu’il est nécessaire. Afin d’éviter de compromettre la sécurité de votre enfant ou de vous retrouver avec une housse rétrécie, il est nécessaire de se référer à l’étiquette d’entretien. Celle-ci figure sur la housse du rehausseur et vous indique à quelle température vous pouvez effectuer un lavage manuel ou à la machine, en fonction de la composition de la texture de votre housse.

Pour prolonger la durée de vie de votre rehausseur et éviter qu’il se déforme, il est déconseillé de lui conférer une autre utilité que celle prévue à cet effet. Ne laissez pas un adulte s’asseoir dessus, cela pourrait déformer le siège ou l’abîmer. Le rehausseur n’est pas un jouet à laisser manipuler aux enfants pour sauter ou s’asseoir dessus ailleurs que dans une voiture. Lorsque vous ne l’utilisez pas, conservez-le dans un endroit sec. L’humidité d’une cave pourrait détériorer les matériaux de votre siège.

Shareholder Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Shareholder Manifesto

Environmental Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Green Policy

Customer Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Our Promise

Notre mission : Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe de rédacteurs analyse quotidiennement tous les nouveaux appareils des plus grandes marques, en toute indépendance.

Transparence

Nous nous engageons à tester les meilleurs appareils du marché. Selon des critères objectifs et transparents.

Vous avez la garanti d’acheter le produit qui correspond vraiment à votre besoin.

Pro

Notre équipe de rédaction est composée de journalistes indépendants, spécialisés dans les produits de grande consommation.

Les critères de tests pour nos comparatifs sont objectifs et adaptés à chaque gamme d’appareils testés.

Créativité

Les produits présentés et testés sur notre site correspondent tous à un besoin précis.

Les tests proposés ne sont pas exhaustifs. Au contraire, nous nous engageons à tester uniquement les appareils qui nous paraissent les plus créatifs sur le papier.

En Bref !

Monsieur Bébé ® Siège auto

Ce rehausseur testé par le TCS a été fabriqué en France. Il est destiné au groupe deux et trois, pour les enfants entre 15 kg et 36 kg. Conforme aux normes de sécurité européennes, votre enfant peut voyager en toute sécurité. Sa housse anti-transpirante avec un revêtement en polyester rend l’assise agréable, ce que votre enfant appréciera particulièrement lors des grandes chaleurs. Le rembourrage est bien fourni, pour augmenter le confort du siège, et agrémenter les trajets un peu plus longs. Lavable à la main, la housse s’enlève facilement. Posé sur le siège face à la route, le rehausseur « Baby Booster » s’adapte à tous les styles de voitures équipées d’une ceinture de sécurité à 3 points. Ses grands accoudoirs offrent un confort supplémentaire. Léger, ce rehausseur est facile à transporter. Il offre une sécurité optimale à votre enfant, dans votre voiture ou celle de vos grands-parents.

Avertissement

Nous sommes un site indépendant proposant une revue comparative des meilleurs appareils du marché.
Tous les produits testés par notre rédaction sont analysés en toute objectivité et sans relation aucune avec les marques.

Notre site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Ils parlent de nous

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES