DOSSIER SPECIAL

Guide achat poussette double : les facteurs à prendre en compte

L’arrivée consécutive de deux enfants ou de jumeaux est un grand bouleversement pour une famille. Il faut s’équiper doublement, mais ne pas négliger confort et sécurité. Le choix de la poussette ne déroge pas à cette règle.

La poussette double n’est pas uniquement l’apanage des jumeaux. Elle peut aussi être bien utile aux fratries d’âges rapprochés, ou aux assistantes maternelles qui ont plusieurs enfants à charge. Pour bien choisir sa poussette double, il faut tout d’abord s’interroger sur l’usage qui en sera fait. On n’aborde pas l’achat de ce type de poussette de la même façon, selon que l’on en recherche un usage régulier ou occasionnel.

Comment bien choisir sa poussette double ?

On a souvent l’image d’une poussette encombrante, assez peu maniable voire pas du tout, dont le confort laisse à désirer, et qui en plus entame sérieusement le budget. Et pourtant, les fabricants redoublent toujours d’ingéniosité et équipent désormais ces poussettes de façon à ce que ce soit un confort à la fois pour les bébés, mais aussi pour les mamans, les papas, et les nounous. On veillera donc à s’équiper d’un modèle ayant des roues pivotantes, et en nombre suffisant pour supporter le poids de deux enfants.

Les freins ont aussi leur importance dans la sécurité. Autre point important : l’encombrement. Il est primordial de choisir un modèle qui se plie facilement, et surtout qui prend peu de place dans le coffre d’une voiture. L’encombrement se doit aussi d’être raisonnable lorsque la poussette est dépliée, elle doit avant tout être pratique. Le but est en effet d’emmener le plus souvent possible les enfants en balade, sans que celle-ci devienne une contrainte.

Pour soutenir les petits dos, les sièges doivent être suffisamment moelleux et confortables; les bébés doivent supporter la promenade ou la sieste sans pleurs ou inconfort. En matière de prix, on peut trouver facilement des poussettes pour toutes les bourses. Il suffit de choisir la gamme qui correspond bien à l’utilisation que l’on en fera, et de faire la corrélation entre le prix et les autres critères cités précédemment.

Les avantages de cet appareil

Confort et sécurité sont les maîtres mots pour ce modèle conçu pour convenir aux enfants d’âges rapprochés. Autre atout majeur pour ce modèle : il prend à peine plus de place qu’une poussette simple, ce qui la rend très maniable. Cette poussette double est en outre dotée de roues pivotantes avec blocage directionnel, d’un frein à l’arrière, et de suspensions qui adoucissent le voyage des bébés. Les sièges positionnés l’un derrière l’autre sont sécurisants grâce à leurs harnais cinq points. Le siège arrière permet la station assise, semi allongée ou allongée totalement ; le siège avant permet la station assise ou semi-allongée. Ils est donc aisé d’emmener les bébés en promenade, et par tous les temps puisqu’une protection anti-pluie en PVC est fournie. Bref, ce modèle a tout pour plaire pour les parents de jeunes enfants, ou pour les assistantes maternelles.

La poussette Double Eco Coal de Chicco

Malgré le positionnement des sièges côte-à-côte, Chicco a réussi le tour de force de concevoir une poussette toute légère de moins de 15 kg, qui se faufile à peu près partout grâce à une largueur réduite, avec une maniabilité à toute épreuve grâce à son châssis et à ses équipements digne d’un petit bolide. Adaptée pour transporter les bébés dès leur naissance, elle offre de plus la possibilité de les promener en station assise ou allongée, selon quatre degrés d’inclinaison. Pliable et dépliable avec une facilité enfantine, elle est de plus dotée d’une poignée de transport, point important lorsque l’on est chargé. Enfin, les bébés seront protégés du soleil ou de la pluie grâce aux protections adéquates. Ne reste plus qu’à choisir la couleur des sièges, gris ou rouge.

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
A PROPOS

Comment bien choisir sa poussette double ?

L’achat d’une poussette double est une question qui se pose lorsque l’on doit promener deux enfants en bas âge en même temps. Ce choix a plusieurs atouts. Premier avantage qui peut paraître on ne peut plus logique, la poussette double permet tout simplement de ne pas avoir à transporter deux poussettes simples pour partir en balade. Un adulte seul peut donc se promener avec deux enfants, en toute quiétude, sans avoir à s’inquiéter de leur transport. C’est aussi un gage de sécurité : les deux enfants restent proches et le parent peut vaquer à ses occupations plus aisément. Certains opteront pour une poussette simple et un porte-bébé, ce qui peut être une solution viable lorsque le plus petit est très très jeune, mais cette alternative peut vite devenir compliquée lorsque l’enfant grandit. Une fois que l’on maîtrise les dimensions de son engin, on ne peut que reconnaître que c’est la solution la plus pratique et la plus convenable pour partir en toute sérénité.

ASTUCES A CONNAITRE

Les options à prendre en compte

Le bon entretien d’une poussette est capital lorsque l’on souhaite offrir un environnement sain à ses enfants. La plupart des poussettes sont maintenant déhoussables et permettent un lavage en machine. Le cycle linge délicat permet de laver les housses tout en douceur, tout en détachant et en désinfectant efficacement.

Si la poussette n’est pas déhoussable et si le lavage à la main s’impose, il suffit de nettoyer délicatement avec une éponge imbibée d’eau additionnée de savon (de préférence un savon naturel comme le savon de Marseille, qui n’est pas nocif pour les tout petits). Pour les taches les plus tenaces, le bicarbonate de soude, autre produit naturel, fait des miracles. Pour parfaire le nettoyage, désinfecter, et pour que la housse de la poussette sente bon, on peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.

Enfin, pour le nettoyage de l’armature complète, à savoir le châssis et les roues, on peut opter pour un nettoyage approfondi à l’eau savonneuse et au vinaigre blanc, qui a des propriétés désinfectantes bien connues.

Shareholder Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Shareholder Manifesto

Environmental Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Green Policy

Customer Responsibility

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aenean egestas mauris eget urna vehicula finibus. Cras bibendum nisi at eros efficitur consequat. Nullam vestibulum vulputate velit ac condimentum. Morbi et sem hendrerit erat tincidunt mollis quis et lorem.

Our Promise

Notre mission : Pourquoi nous faire confiance ?

Notre équipe de rédacteurs analyse quotidiennement tous les nouveaux appareils des plus grandes marques, en toute indépendance.

Transparence

Nous nous engageons à tester les meilleurs appareils du marché. Selon des critères objectifs et transparents.

Vous avez la garanti d’acheter le produit qui correspond vraiment à votre besoin.

Pro

Notre équipe de rédaction est composée de journalistes indépendants, spécialisés dans les produits de grande consommation.

Les critères de tests pour nos comparatifs sont objectifs et adaptés à chaque gamme d’appareils testés.

Créativité

Les produits présentés et testés sur notre site correspondent tous à un besoin précis.

Les tests proposés ne sont pas exhaustifs. Au contraire, nous nous engageons à tester uniquement les appareils qui nous paraissent les plus créatifs sur le papier.

En Bref !

Dès l’âge de six mois, vos bébés pourront apprécier une petite balade dans un petit cocon douillet, au creux de coussins spécialement pensés pour soutenir leur petit dos fragile. Les sièges peuvent être inclinés selon les envies, pour une promenade qui peut se transformer en sieste réparatrice. Les roues pivotantes permettent d’aller partout ; de plus elle se plie facilement pour être transportée aisément dans le coffre d’une voiture et peut être utilisée par tous les temps. Le panier donne la possibilité de ranger tout le nécessaire pour le change, mais aussi les petits jouets.

Avertissement

Nous sommes un site indépendant proposant une revue comparative des meilleurs appareils du marché.
Tous les produits testés par notre rédaction sont analysés en toute objectivité et sans relation aucune avec les marques.

Notre site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

Ils parlent de nous

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES