Vélo d’appartement Striale SV-314

Accueil » Vélo d’appartement Striale SV-314

Avis et test comparatif  Vélo d’appartement Striale SV-314

Ce vélo pliant est idéal pour les usages occasionnels à modérés (3 h par semaine). Un réglage par molette permet de choisir entre 8 niveaux de résistance. L’ordinateur fait défiler les fonctions toutes les 3 secondes : vitesse, distance parcourue, temps d’utilisation, calories, pulsations cardiaques. Deux capteurs intégrés sur le guidon permettent de mesurer la fréquence de vos pulsations.

Le guidon est recouvert d’une mousse épaisse et la selle ergonomique est rembourrée, ce qui procure un bon bon niveau de confort. La selle est réglable en hauteur. Les pédales sont lestées et munies de sangles. Le cadre et les pieds sont en acier. Ce vélo est particulièrement adapté pour les personnes qui souhaitent se maintenir en forme ou affiner leur silhouette grâce à des séances quotidiennes de 20 à 30 minutes. Le Striale SV-314 est un vélo d’appartement garanti 5 ans pour la structure et 2 ans pour les pièces d’usure normale.

velo appartement
Vélo pliant SV-314 par STRIALE | Freinage magnétique | 8 résistances manuelles | Cardiofréquencemètre
  • ENTRAÎNEMENT COMPLET À DOMICILE : Avec le vélo pliant SV-314 avec dossier de maintien, pratiquez du sport à la...
  • UTILISATION INTUITIVE : Avec la molette 8 positions, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner...
  • . DU SPORT EN TOUTE SÉCURITÉ : Le vélo pliant SV-314 avec Hand Pulse est équipé d'un dossier pour maintenir...
  • STRIALE vous assure sécurité en étant conforme aux normes européennes EN957
  • PÉDALAGE PUISSANT ET SOUPLE : Vos pieds sont fermement maintenus avec des pédales sanglées et lestées qui...

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
TEST COMPARATIF DÉTAILLÉ

Avantages et inconvénients

Le montage est très facile grâce à la notice détaillée et peut s’effectuer en moins d’une heure.
La double transmission et la roue d’inertie de 4 kg assurent un pédalage fluide, confortable et très silencieux. Le freinage magnétique, à la fois précis et rapide, est un grand plus pour ce modèle. Le guidon multi-prises permet une utilisation décontractée ou plus sportive. L’appareil est très stable grâce à des embouts arrière et côtés et à son poids total de 15 kg, modéré mais suffisant. Les pieds sont bien maintenus grâce aux sangles.
L’écran de contrôle est très lisible avec de gros caractères. La selle offre un bon niveau de confort et l’enjambement ne présente aucune difficulté.
Du côté des améliorations, le Striale SV-314 gagnerait à avoir des vitesses supplémentaires ou des niveaux de résistance plus marqués. Le dossier, bien que confortable, nest pas réglable.
Le vélo se plie et se range très facilement dans un placard ou derrière une porte grâce à ses roulettes intégrées, sans qu’il soit besoin de le soulever. Le vélo est fourni sans programmes pré-définis et n’est pas adapté à des personnes mesurant plus de 1,80 m ou pesant plus de 100 kg.

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES

L’avis de la rédaction

Ce vélo de bonne qualité est adapté à une utilisation modérée, surtout lorsqu’on manque de place et qu’on ne veut pas investir dans un modèle coûteux. Les fonctionnalités de l’ordinateur sont suffisantes pour des séances d’entraînement classiques. On appréciera sa facilité d’utilisation, son faible encombrement et sa robustesse. Il offre un très bon rapport qualité/prix et un niveau de confort suffisant. Le Striale SV-314 est parfaitement adapté à un premier achat et permet de débuter en douceur la pratique du vélo d’appartement. Il est à conseiller aux grands débutants et aux seniors qui souhaitent démarrer une nouvelle activité physique. Il peut également convenir à une rééducation sous surveillance médicale. Si vous vous entraînez régulièrement et progressivement, cet appareil vous permettra d’atteindre facilement votre objectif de forme.

2019-10-22T11:06:28+02:00Par |Velo appartement|0 commentaire

À propos de l'auteur :

J'ai fondé le comparatif Inthemiddle.fr en 2007. Depuis, je continue de m'informer sur une multitude de sujets. J'aime faire du sport et les bons repas. C'est moi aussi qui trouve les surnoms à l'équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top Sliding Bar

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Recent Tweets

Newsletter

Sign-up to get the latest news and update information. Don't worry, we won't send spam!