Yaourtière Severin 3516

Accueil » Yaourtière Severin 3516

Avis et test comparatif yaourtière Severin 3516

Vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir faire vos propres yaourts pour plusieurs raisons. C’est très facile et rapide à faire. L’investissement initial représente une certaine somme mais l’amortissement est rapide.

Vous savez exactement ce qu’il y a dans vos yaourts, vous pouvez tester des recettes originales, et vous pouvez en refaire quand vous le voulez.

La yaourtière Severin 3516 est idéale pour qui veut commencer à produire ses yaourts. Ce modèle de base, peu sophistiqué, remplit parfaitement son rôle. Dépourvue de toute minuterie et autre écran de contrôle LCD, elle n’est équipée que d’un simple interrupteur. En revanche, elle produit d’excellents yaourts.

Cette yaourtière blanche et grise ronde, peu encombrante, peut accueillir jusqu’à 7 pots à yaourt de 150 ml, protégés par un couvercle transparent, ce qui est suffisant pour une famille de 3 ou 4 personnes. Facile à utiliser, il suffit de brasser le lait avec les autres ingrédients et de verser le mélange obtenu dans les pots vides. Une fois le couvercle en place, l’interrupteur permet d’allumer l’appareil et la fabrication commence. Une lampe témoin atteste de la mise en route de la yaourtière. Il faut compter environ 9 heures à température constante (40 °C) pour que les yaourts prennent. N’étant pas équipée d’un minuteur, une échelle de temps est présente sur le couvercle grâce à laquelle vous pourrez indiquer l’heure de fin de la préparation.

yaourtiere
Promo - 11,00 EUR
SEVERIN Yaourtière, 7 Pots de 150 ml Inclus, Graduation Mémo, JG3516, Blanc/Gris
  • Yaourtière pratique et compacte avec 7 pots de 150 ml chacun pour de délicieux yaourts faits maison le matin et...
  • Un en-cas plein de saveur - Des portions parfaites grâce aux pots à yaourt de 150 ml (également disponibles...
  • Succès garanti grâce à la température constante (préréglée), Interrupteur marche/arrêt pour une utilisation...
  • Qualité allemande - Garantie 2 ans, Nettoyage facile de l'appareil à l'aide d'un chiffon humide et d'eau chaude,...
  • Contenu : 1 Yaourtière SEVERIN, 7 pots inclus, JG 3516, Matériau(x) : Plastique, Dimensions (LxlxH) : 22,7 x 23,3...

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES
TEST COMPARATIF DÉTAILLÉ

Avantages et inconvénients

Ce qui pourrait apparaître comme un inconvénient au début, à savoir le fait que ce modèle ne soit pas très sophistiqué, est en fait un atout. Nul besoin de passer des heures à comprendre son fonctionnement. Un simple interrupteur et la préparation est en route. On ne peut guère faire plus facile. Le fait de devoir débrancher soi-même l’appareil à la fin de la préparation n’est pas un problème non plus : il suffit de brancher la yaourtière le soir et le lendemain matin, c’est prêt, ou d’utiliser une prise programmable.

Ce modèle est léger et peu encombrant et trouvera facilement sa place dans la cuisine. Sa puissance de seulement 13 Watts en fait un appareil particulièrement économique. La plupart de ses concurrents sont plutôt à 40 Watts.

Enfin, dernier avantage : son prix. Vendue généralement autour de 25 euros, il s’agit d’un investissement minime au regard de ses performances et des économies qu’elle vous fera faire.

Le point négatif vient de la qualité de ses pots en verre. Il semblerait qu’ils fassent preuve d’une certaine fragilité, supportant mal le froid ou la chaleur, et pouvant alors présenter des fissures au bout de quelques mois d’utilisation. Il est donc préférable de bannir le lave-vaisselle et de les nettoyer à la main.

Découvrir les meilleures offres de la semaine chez notre partenaire Amazon

VOIR LES MEILLEURES OFFRES

L’avis de la rédaction

La yaourtière Severin 3516 est sans aucun doute l’une des meilleures d’un point de vue rapport qualité/prix. Peu onéreuse à l’achat, peu consommatrice d’énergie, très simple à utiliser et capable de produire d’excellent yaourts, il s’agit sans aucun doute d’un bon investissement.

2019-10-14T18:54:21+02:00Par |Yaourtière|0 commentaire

À propos de l'auteur :

J'ai fondé le comparatif Inthemiddle.fr en 2007. Depuis, je continue de m'informer sur une multitude de sujets. J'aime faire du sport et les bons repas. C'est moi aussi qui trouve les surnoms à l'équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top Sliding Bar

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Recent Tweets

Newsletter

Sign-up to get the latest news and update information. Don't worry, we won't send spam!